À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

vendredi 31 juillet 2009

Les pieds

Je ne pouvais pas faire le chemin de Compostelle sans parler des pieds. C'est un sujet de conversation très typique ici.

Les plus chanceux n'ont pas d'ampoules. Les moins chanceux en ont. Ceux qui n'ont pas de chance du tout doivent arrêter de marcher et consulter un médecin. Je n'ai pas de statistique,
mais dans l'ordre je donnerais un pourcentage de 10, 80, 10.


C'est la première chose qu'on regarde après une journée de marche. On regarde si nous n'avons pas de nouvelles ampoules. On les fait aérer un peu. Toutes les recettes sont bonnes pour les soigner. Certains mettent de la crème anti-frottement, d'autres se font des massages. Certains percent leurs ampoules avec une aiguille et un fil.

Les pieds sont une des rares choses qui peuvent nous obliger à arrêter. Il faut donc faire attention et écouter son corps ce que je ne fais pas toujours.



En ce qui me concerne, j'ai percé mes ampoules. Inondation! Alerte météo dans la région. Pluie diluvienne pendant 3 jours. Les citoyens se mettaient en rang et se passaient les chaudières pour lancer le liquide dans les rivières. Deuxième mousson. Deux récoltes dans la même année, du jamais vu! Bon, je dis ça à la blague, mais très honnêtement, j'en ai plein le cul de mes ampoules. Depuis le deuxième jour que j'en ai. Donc, aujourd'hui, il y avait un service de podologue à l'auberge. J'en ai profité pour faire soigner mes pieds. Alors, trois demoiselles se sont occupées de mes pieds. Elles ont crevé les ampoules, étendu de la bétadine, mis un beau bandage, prescrit de la crème pour éviter que cela pique (ce qui m'est arrivé, c'est qu'avec la chaleur et la sueur, je fais de petit boutons et cela pique, donc je me gratte et les ampoules ont empiré). Donc, tout ce service gratuitement. Je verrai demain de quoi ont l'air mes pieds.


Je vous laisse

Alexandre

1 commentaire:

  1. Alex...c'est vraiment pas beau tes pieds...fais pu ça nous montrer des choses de même...;)
    Lynuss

    RépondreSupprimer