À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

vendredi 17 juillet 2009

La journée typique

Je raconterai la journée du 14 juillet. C'est-à-dire la journée de Estella à Los Arcos, environ 21 km.

14 juillet

Réveil à 04h30 pour un départ à 05h30. C'est la seule façon de se sauver du soleil. Ces jours-ci, il fait 40 degrés Celcius. Nous courons après l'ombre et une marche de 12h00 à 17h00 est très difficile.

Avant le départ, nous sommes allés remplir nos bouteilles d'eau. J'exagère un peu dans mes messages des fois, mais le chemin est très bien fait. Il y a de très belles fontaines d'eau potable un peu partout. Il y a même eu une fontaine à vin rouge aujourd'hui. Elle était à Irache. Pour ceux qui ne me croient pas, allez sur le site internet http://www.irache.com/. Ils ont placé une webcam pour que les gens puissent voir les pèlerins boire le vin de la fontaine. Je marchais pas mal croche après la fontaine!! C'est pas pour rien que le chemin est 800 km... Quand on marche en zigzag... En ligne droite, c'est 100 km en tout...

Il est difficile pour moi de marcher plus de 2 heures de suite à cause du poids de mon sac. Donc, après 2 heures de marche, nous avons pris une pause. J'ai pris le temps de manger des fruits et du fromage en regardant le lever du soleil.

Nous sommes arrivés à Los Arcos vers 12h00. J'avais les pieds et les genoux en feu!! Si jamais je croise la personne qui a la poupée voodoo de moi et qui me pique le genou gauche et les pieds, elle devra finir le chemin sur ses mains!!

Une fois arrivé, je fais ma classique sieste. J'ai dormi à la belle étoile cette soirée-là. Quand je dors en auberge, pendant que je fais ma sieste, ma mère fait le lavage du linge. C'est ce qu'on appelle la répartition équitable des tâches!

Pour le souper, j'ai parti mon brûleur et on s'est fait cuire des pâtes avec une sauce bolognaise.

Je me suis installé sur l'herbe pour dormir, mais à 22h00, tous les enfants du village sont sortis pour tourner autour de moi en vélo. Il fait tellement chaud que les enfants sortent des maisons à cette heure... Alors, j'ai décidé de faire mon nomade et de changer de place. Je suis allé à l'extérieur de la ville. J'ai croisé des chiens de garde. J'ai prié pour la première fois, prié pour que les chiens ne sautent pas l'autre bord de la clôture!!

J'ai finalement trouvé un endroit près d'un champ de vigne, dans le foin, noir total. Pas très confortable. La nuit a été très courte. Je me suis endormi a 00h00 avec des réveils de temps en temps parce que je me faisais attaquer par les fourmis, les sauterelles et toutes sortes de bébittes que je ne connais pas. Par contre, les milliers d'étoiles et la voie lactée étaient vraiment de toute beauté.
C'est à quoi ressemble une journée de camping. Une journée en auberge est complètement différente.

¡Hasta la proxima! Comme ils disent ici...

Alexandre

2 commentaires:

  1. Bonjour pour tes zones inflammées un remède de bonne femme achète toi un chou et lorsque tu es au repos enveloppe les dites zones avec une feuille de chou cela est efficace pour la goutte qui est une forme d inflammation je ne te donne pas mon numéro de licence médicale mais après tout tu peux essayer bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai suivi le conseil de ta mère je consulte ton blog mais rien depuis le 17 juillet et nous sommes le 26 bonne continuation

    RépondreSupprimer