À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

mercredi 8 juillet 2009

Au revoir Paris!

Bonjour Paris,

Aujourd'hui, je te quitte pour 1 mois et demi.

Je vais m'ennuyer de toi Paris. Je vais m'ennuyer de ta complexité qui te rend si simple, de ton métro en toile d'araignée, mais tellement enfantin en même temps. Je vais m'ennuyer de ta langue. Je vais m'ennuyer des rencontres que l'on fait dans ton métro comme Sébastien de Marseille qui, gelé comme une balle, nous conseillait fortement d'aller à Marseille pour faire croire aux gens que nous venions de Marseille. Je vais m'ennuyer de tes soupers, bien arrosés, qui finissent aux petites heures du matin en nous faisant manquer le dernier métro. Je vais m'ennuyer de ton pain, ton vin, ton saucisson et de toute ta gastronomie.
Par contre, je ne m'ennuyerai pas de tes rues bondées de piétons, de tes claviers d'ordinateurs aux touches mélangées. Je ne m'ennuyerai pas de tes toilettes publiques payantes, de tes véhicules d'urgence au son de "Pin pon pin pon".
Je te quitte ce soir, j'emporte avec moi :
  • Mon manteau de pluie
  • Mon pantalon de pluie
  • Deux shorts
  • Un pantalon
  • Deux tshirts à manches courtes
  • Un chandail à manches longues
  • Une chemise
  • Deux paires de bas
  • Sandales, bottes de marche et bâtons de marche
  • Mon équipement de camping (tente, sac de couchage, matelas de sol, brûleur, gamelle, épices, fourchette, couteau, cuiller)
  • Mon appareil-photo (incluant mon mini trépied, mon chargeur solaire, ma clef pour mes transferts de photo)
  • Mon sac à dos (avec le couvre sac pour la pluie)
  • Mon lecteur MP3
  • Mon GPS
  • Ma brosse à dents et mon rasoir (seul luxe que je me paye)
  • Papier et crayon
  • Divers objets utiles et sûrement moins utiles...

Poids du sac au total : Environ.... 21.00 kg : Très lourd... mais cela ne peut pas être pire que le 31 décembre 2008... Ce qui ne me tue pas, me renforce!

Je garde en mémoire ces quelques photos de toi durant la nuit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire