À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

dimanche 5 juillet 2009

Vademecum satana!!

Ce matin, en me levant, j'ai eu l'appel de Dieu. Dieu est venu me voir comme si j'étais son fils. Il est passé à travers ma main et mon corps afin de vous guider sur le chemin de la foi. Alors, si je suis ici aujourd'hui à vous écrire, c'est pour vous faire part de cette révélation que j'ai eue. Révélation que jamais je ne croyais avoir un jour. Je vous tends donc ma main, prenez là. Vous savez, dans la vie, vous n'aurez pas toujours tout cuit dans la bouche. Par contre, aujourd'hui, je vous ai trouvé des laissez-passer dans la maison de Dieu.

Je me suis alors levé, tel un somnambule, guidé par Dieu, jusqu'au cimetière du Père Lachaise pour une deuxième fois. Cette fois, je ne me suis pas perdu. Je n'ai peut-être pas trouvé le temps perdu encore, mais au moins j'ai trouvé son auteur...
J'ai trouvé également Jim Morisson. Il est pas mal tranquille ces temps-ci. Il vous dit bonjour justement. Étant donné que je l'ai presque touché, quand vous me verrez à mon retour, gâtez-vous, touchez-moi! Je vous le permets.


Dieu m'a ensuite amené prier à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Comme vous pouvez le voir, il y a des milliers de catholiques pratiquants qui viennent prier dans cette cathédrale. Des pratiquants pure laine comme vous dites. Ces gens prient pour le bonheur de tous, pour votre bonheur! Je sais qu'elle est bien différente de vos églises, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Vous aussi avec ces moyens-là vous seriez capable d'y arriver...



C'est à ce moment que je me suis agenouillé devant l'autel et j'ai crié :




Vademecum satana!!!

J'ai ensuite commencé à convulser en tournant ma tête de 360°, vomissant sur l'autel en criant des injures en latin.



Quand je me suis réveillé, j'ai réfléchi sur la vie en versant une larme. Je fis cette conclusion :

Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est
d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment
où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se
dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on
a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste,
parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous
aide à avancer. Alors, ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi
au contraire, j'ai pu; et je dis merci à la vie; je lui dis merci, je chante la
vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour! Et finalement, quand beaucoup de
gens aujourd'hui me disent : "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité?",
eh bien, je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de
l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction
mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de
la communauté, à faire le don, le don de soi.

Je ne sais pas d'où cela m'est venu, mais c'est venu me chercher...


Alors, en ce beau dimanche ensoleillé, je vous invite à vous rendre dans la paroisse de votre région afin que Dieu vous accueille et à vous confesser.


Sur ce, bonne messe!


Alexandre

2 commentaires:

  1. salut Alexandre es-tu sûr que avant de partir tu n'as pas visité mon compartiment d'épices.... tu reste mon filleul chéri bye

    RépondreSupprimer
  2. Euuuuuuuuuuuuuh, Est-ce que tu as passé par Amsterdam avant d'écrire ces lignes....?
    Lâche pas ton inspiration...;)
    ciao
    lynuss

    RépondreSupprimer