À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

vendredi 3 juillet 2009

L'arrivée

Salut les cousins du Québec!


Ça va bien les potes?? De mon côté, ça roule nickel chrome. Notre vol sur Paris a eu 2 heures de retard à cause de la putain de température...


Nous sommes alors arrivés chez tonton Gérard. Il a une superbe "piole" dans le 20e arrondissement. C'est hyper sympa! Très tranquille avec le petit jardin dans sa cour arrière. Du moins je croyais que c'était tranquille jusqu'à ce qu'il me dise :


Fais attention, une femme s'est fait poignardée à 100 mètres d'ici, en plein jour et en pleine rue.
Ah ce qu'ils sont fous ces putains de français...

Ensuite, je suis allé marcher dans le cimetière du Père Lachaise. Ce cimetière n'a rien à voir avec vos petits cimetières minables du Québec. Je me suis perdu! Ce n'est pas de la foutaise. J'avais les jetons à côté de tous ces morts... Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, alors j'y retournerai.

Nous sommes allés faire les courses heuuuuuu. J'en ai déjà marre de tous ces choix de fromage et de vin. On ne sait jamais lequel prendre. Et tous entre 1 et 3 euros! Pas facile de choisir... Non mais mettez vous à ma place un peu. Et je ne parle pas de la glace. Oh! Cher cousins. On ne rigole plus. Je ne peux même pas comparer avec la Breyers de votre pays. Ici, la Breyers, on la donne aux chats. Aux chats errants évidemment. La bonne glace, on la mange.
Et vous? La saison du troc est terminé? Avez-vous ouvert les fenêtres des tipis? Ah j'oubliais... on est juste en juillet... Il y a encore des tempêtes de neige dans vos tribus. J'avais une question justement. Enfin, c'est un mec que je connais qui me demandait cela. Quand vous chassez l'orignal à mains nues, vous gardez la fourrure comme manteau, mais il voulait savoir si c'était vrai que vous gardiez les testicules comme hameçon pour pêcher la morue? Il a vu cela à la télé l'autre fois après sa série américaine préférée : Miami vice! Ce pote va justement vous rejoindre dans vos huttes la semaine prochaine pour vivre de chasse et de pêche; fumer le calumet de la paix et parler algonquin.
Bon, je dois vous quitter, j'enfile mon béret et glisse ma baguette de pain sous le bras en vous faisant la bise!


Alexandre
P.S : Ne vous inquiétez pas; ce n'est pas parce que je pars en voyage que je vais changer pour autant. Je vais rester moi-même, soyez rassurés!

P.S2 : Une dernière chose : Putain de clavier français avec toutes les touches mélangées!!!!! Ils ne peuvent pas faire comme tout le monde euhhhh...


1 commentaire:

  1. Je viens de lire ton commentaire bonne continuation (en français et en québecois c'est la même chose bisous)

    RépondreSupprimer