À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

mardi 14 juillet 2009

La chaleur


Un seul mot : Épouvantable. É - POU - VAN - TABLE.


En Espagne, tout est fermé de 14h00 à 17h00. C'est l'heure de la sieste. Et ce n'est pas pour rien. Il fait tellement chaud durant ces heures... Ce n'est pas compliqué, nous n'avons pas d'ombre. Premièrement, le soleil est au zénith de 6h00 à 00h00. En Espagne, le soleil ne se lève pas à l'est et ne se couche pas à l'ouest, il se lève au zénith et se couche au zénith. Deuxièmement, notre ombre aussi a chaud...


Ici, il suffit de mettre l'eau au soleil pour qu'elle bout. Quand je vide ma bouteille d'eau par terre, l'eau s'évapore avant de toucher le sol.


Ici, l'eau est du thé, l'eau froide de l'eau tiède et la glace de l'eau froide.


Ici, le matin, les gens lèchent la rosée (quand il y en a...). Les riches boivent leur urine et les pauvres urinent en poudre. Moi, je lèche mon corps afin de récupérer ma salive. Il y a 3 pèlerins qui ont dû se faire opérer d'urgence parce que leur langue était collée sur leur palais.


Ici, quand on dort, on doit tourner de bord à toutes les 30 minutes afin que le matelas ne colle pas à notre corps.


Ici, il fait 32 degrés Celsius à l'ombre et à 17h00. La diarrhée n'existe pas.


Ici, dans les petits villages, toute les portes et fenêtres sont fermées. Il n'y a pas un citoyen dans les rues. La seule chose qui bouge, c'est la petite botte de foin qui traverse la rue, poussée par le vent, sur une musique d'Enio Morricone.


Ici, c'est dangereux de se promener avec de l'eau dans les mains. Il y a eu deux meurtres hier. Et même l'eau a soif. Il faut se dépêcher à la boire sinon elle se boit elle-même.


Je vais maintenant aller sucer l'encre de mon crayon.


À la prochaine


Alexandre

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. My lord, la chaleur!! nous ici c'est la poisse, les maringouins sont au r-v et ils nous dévorent...
    Pour ce qui est du soleil.... et bien c'est seulement grace a ton mail je sais maintenant qu il est tjrs en vie!

    en passant j'aime vraiment follement ton style d'écriture!!

    lache pas et pour te rassurer il manqueras pas d eau rappel toi le beau tableau du cycle qu elle vit

    RépondreSupprimer