À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

mardi 14 juillet 2009

Mise a jour

J'ai écrit quelques messages sans mettre à jour à quel endroit je me trouvais. Je me reprends aujourdhui.


Au moment où j'écris ces lignes au brouillon dans mon petit livre, je suis dans ma tente près de la ville de Puente la Reina. Je me suis fait cuire des pâtes sur le bord d'un petit ruisseau. Je me suis trouvé un petit endroit caché des regards indiscrets étant donné mon côté naturiste. Ahah ce n'est pas pour cela, c'est parce que le camping est interdit en Espagne.



Habituellement, il n'y a pas de vent, mais ce soir c'est très venteux. J'ai l'impression que ma tente va décoller puisque je ne peux pas mettre mes piquets... De plus, la cloche de l'église sonne depuis 10 minutes, je me demande si ce n'est pas l'alerte météo pour une tornade...



Après s'être rendu à Roncevaux (Roncesvalles en espagnol...), nous sommes allés à Larrasoaña. Par la suite, nous nous sommes dirigés vers Cizur Menor.




Afin d'arriver à Cizur Menor, nous avons passé une ville relativement touristique qui s'appelle Pamplona. Ils sont très particuliers ces Pampeluniens. En ce moment, ils sont en plein dans une de leur fête qui dure 2 semaines de temps sans arrêt. Ce qui est original de la fête, c'est que le matin, ils libèrent des taureaux dans la ville... On peut même acheter un tshirt immaculé de sang avec des trous comme si on s'était fait encorné.

Je sais que des fois j'exagère un peu, mais là, c'est vrai à 100%.

Donc, quand nous avons passé dans cette ville vers 12h00, il y avait des déchets partout, des gens saouls partout, des gens qui dormaient dans l'herbe partout. Les gens dans la rue nous disaient soit :

Buen Camino

ou

Oh putain, ils vont à Santiago
Je crois que les gens qui disaient la 2e phrase sont plus conscients de la réalité que moi-même...
Je récapitule pour les plus lents...

1re journée : St-Jean-Pied-de-Port - Orisson, 9 km
2e journée : Orisson - Roncesvalles, 17 km
3e journée : Roncesvalles - Larrasoaña, 27 km
4e journée : Larrasonaña - Cizur Menor, 19 km
5e journée : Cizurd Menor - Puente la Reina, 19 km
6e journée : Puenta la Reina - Estella, 23 km

Dans mon prochain message, je parlerai d'une journée typique.

Au revoir

2 commentaires:

  1. avec la technologie toujours en progrès on devrait pouvoir téléporter des éléments (eau etc) peut être dans un prochain voyage bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout un talent pour écrire Alexandre, le tout enveloppé d'humour. Passionnant!

    RépondreSupprimer