À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

dimanche 26 juillet 2009

La Maseta

La Meseta (on prononce Messéta) est le nom d'une partie du chemin. Le nom a été emprunté au français et d'après l'éthimologie des mots, cela voudrait dire :
Mais ES*** qu'il fait chaud ET TAb***** que c'est long!!!

Une centaine de kilomètre en plein dans les champs. Vous vous rappelez le message sur la chaleur? Ici, c'est pire. À partir de 9h00, il fait chaud. Habituellement, le chemin tourne, monte, descend. Les paysages sont variés. Voici de quoi a l'air la Meseta :

Droit devant, il y a le chemin. Encore plus loin devant, il y a encore le chemin. Encore plus loin, nous pouvons voir de tout petits pèlerins, ce qui me fait comprendre qu'il me reste plusieurs kilomètres avant d'arriver à une ville. Plus loin que les pèlerins, nous voyons la plage avec des masseuses qui crient mon nom. Un mirage bien entendu. À gauche, il y a un champ de blé. Encore plus loin à gauche, encore un champ de blé. Encore plus loin que le champ de blé à gauche, toujours un champ de blé. A droite, un champ de blé. Encore plus loin à droite, encore un champ de blé. Encore plus loin que le champ de blé à droite, toujours un champ de blé. Par chance, je n'ai pas le rhume des foins puisque j'aurais eu une crise d'anaphylaxie avant d'avoir fait 100 mètres. Derrière, on ne regarde jamais derrière puisque c'est le soleil qui nous suit. Le seul moment où nous regardons derrière, c'est le matin pour voir le lever du soleil.


Tout autour de nous dans un rayon de 1 mètre, des petites mouches à champ qui nous empêchent d'ouvrir la bouche, d'ouvrir la bouche sans en avaler six.

Des fois, nous croisons des champs de tournesols. Ceux-ci, avec un grand sourire, nous font face, reflétant le soleil comme si nous avions des milliers de soleils devant nous.

Apparemment qu'il pleut au Québec. Ici, le mot pluie n'existe pas. En fait, sans vous dégoûter, la seule chose qui pleut, c'est ma raie à 12h00....

Bon je vous laisse

2 commentaires:

  1. merci pour ta pomme elle me dépanne ettoi tu souffres....... demain nus allons chez Nicolas Coralie fait 1 an cela passe gros bisousxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. la je retrouve un langage qui se rapproche plus du mien....ca me rassure.....
    ;)
    lynuss

    RépondreSupprimer