À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

mercredi 1 juillet 2009

Le grand départ...

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais commencer par vous dire que je suis en bonne santé. Je suis sorti de l'hôpital la semaine passée après 3 jours de convalescence aux soins intensifs. Par chance, le médecin m'a dit que j'allais bien m'en sortir pour mon voyage, que je n'aurais pas de séquelles. Je dois avouer que cela n'a pas été facile... QUOI ??? Je ne vous en avais pas parlé? Mon dieu!! Comment ai-je pu oublier un événement si important? C'est du passé, mais je vais faire une petite parenthèse
pour vous expiquer ce qui m'est arrivé quand même.

Trrrriiiiiiinnnnnnnnggggggg (musique de harpe)

C'était par une journée bien ensoleillée. J'avais décidé d'aller magasiner au Mountain Equipement Coop avec JF et Alexandre. Il me restait quelques trucs à acheter. La soirée se déroulait bien jusqu'au moment où je suis arrivé à la caisse. La caissière a "scanné" tous mes articles, puis elle a appuyé sur je ne sais quel bouton et le montant total s'est affiché. Crise cardiaque! Asystolie sur écran. D'un coup. Sans aucun avertissement. Je l'avoue, la lumière au bout du tunnel existe. Je l'ai vue. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Je parcourais le tunnel à une vitesse phénoménale, quand j'entendis une voix qui ne m'était pas étrangère. J'ai vite réalisé que c'était la voix de mon coloc de tente du Népal Nicolas qui me disait dans toute sa sagesse :
"Quand tu auras 60 ans et que tu vas tondre ta pelouse dans le 450, tu vas regretter de t'être empêché de voyager pour une couple de piastres"
C'est à ce moment que je me suis réveillé dans mon lit d'hôpital en position foetale en train de sucer mon pouce. C'est aussi à ce moment que j'ai réalisé qu'aller magasiner au MEC avec une carte de crédit, c'est comme pêcher à la dynamite. BANG!!! Puis tout remonte à la surface, il reste juste à ramasser.

Pour éviter toutes vos questions, non il n'y a pas de vieux bonhomme avec un gros bâton de bois et une grosse barbe au bout du tunnel... c'est seulement dans les papyrus pour enfant qu'on voit cela. Tout comme la potion magique.

Bon, pour en revenir à mes moutons, mon médecin m'a donné mon congé! Alors, tout cela n'est qu'histoire ancienne.

Ceci dit, voici mon premier message dans mon blog. Je vais faire de mon mieux pour le garder à jour... Et oui, je vais me forcer plus qu'au Népal.... Pour ceux qui ne le savent pas, au Népal j'ai envoyé un courriel qui ressemblait à ceci : "Bonjour, tout va bien, le 31 décembre 2008 a été la pire journée de ma vie, au revoir, Alexandre". Ce que je dois préciser, c'est que vous aussi vous auriez écrit un courriel aussi court si la diarrhée
vous avait pogné en plein milieu d'écrire et que c'était 1$ US par 3 minutes pour accéder à internet!!! Évidemment, c'est minimum 5 minutes pour ouvrir Hotmail. Et si on est vraiment malchanceux, eh bien la dame redémarre notre ordinateur après 30 minutes de rédaction prétextant qu'il est brisé.... Que de bon souvenirs!

En ce qui concerne mon itinéraire, je quitte le Québec dans exactement 24 heures soit le 1er juillet à 21h25. Je vais habiter chez mon oncle à Paris pour 7 jours. Nous prenons le train le 8 juillet vers 23h00 pour nous rendre à St-Jean-Pied-de-Port où nous allons faire le chemin de Compostelle. Je parlerai un peu plus de ce chemin dans mes prochains sujets. Entre le 2 et le 8 juillet, je serai à Paris pour visiter un peu. Je n'ai rien de coulé dans le béton durant ces dates, mais une chose est sûre, je veux aller vérifier si j'ai bien fait de rester assis sur le banc du musée d'Orsay pendant que ma mère le visitait il y a de cela quelques années...

Je ne divulguerai pas trop la suite de l'itinéraire puisque rien n'est certain encore... Aujourd'hui Compostelle, demain l'Asie, après-demain les Îles de Bouchervilles, qui sait?

Sur ce, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog!

Alexandre

2 commentaires:

  1. J'ai bien l'impression que je vais avoir du plaisir à te lire. Je te souhaite un magnifique voyage et tu vas vraiment nous manquer à toute la famille (et même à Jules). On a déjà hâte à ton retour, mais ne t'en fait pas pour nous et HAVE FUN! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage,

    Je te parle de ma pêche sur ton courriel.

    De tyes lecteurs assidues, Gi, Dom et Bindy (Il t'attend sur le sofa. Lui lire tes chroniques diminue son anxiété)

    RépondreSupprimer