À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

mercredi 22 juillet 2009

Burgos

Les dernières nouvelles sont que je suis rendu à Burgos. L'entrée à Burgos a été longue puisque c'est une très grosse ville et marcher à travers les usines n'est pas très intéressant. Nous dormons dans une auberge à 3 euros qui est très, très bien. Il y a 144 places. Nous avons une petite pièce séparée du grand dortoir avec deux lavabos tout près. C'est du grand luxe à comparer avec les dernières auberges où l'on dormait par terre.

La chose la plus impressionnante est la cathédrale de Burgos. Dans tous les villages, il y a une église. Par contre, celle de Burgos est à couper le souffle. C'est la plus grosse cathédrale que j'ai vu de toute ma vie. C'est sûr que je ne suis pas du genre à courir les églises, mais il paraît que c'est la plus grosse d'Espagne. Il nous a fallu 2 heures pour la visiter d'un pas assez rapide et j'estime que seulement 30% est ouvert au public. On peut facilement se perdre.
Elle a pris près de 1000 ans à être construite au complet. Cela veut dire qu'il y a des milliers de gens qui ont travaillé toute leur vie et qui n'ont jamais vu la fin de la cathédrale. On retourne dans les années 800 environ. On s'entend pour dire qu'une somme énorme a été utilisée pour la construire et dans une période où il y avait beaucoup de misère. Et tout cela pour quoi? Pour Dieu!!




Il y a une cour intérieure où ils ont accroché une douzaine de cloches sur des cordes. C'est tout récent et dans chaque cloche, ils ont mis un haut-parleur avec des chants de chorales différentes. Même si je ne crois pas en la religion, c'était vraiment bien ce concept-là.



Tout cela pour dire que je trouve que c'est incroyable les monuments que l'homme construit pour une invention qu'il s'est faite. Je considère que la religion est une invention de l'homme pour justifier ce qu'il ne comprend pas. À la base, la religion a de bonnes valeurs, mais elle est quand même responsable d'un grand pourcentage de guerres depuis que la guerre existe...

À plus

P.S. J'allais oublier, j'ai même découvert à quel endroit Tom & Jerry vivent!! Regardez :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire