À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

mardi 4 août 2009

Gain de poids?


Je me suis pesé récemment! Même après avoir marché plus de 500 km, j'ai pris du poids!! Je marche plus d'un demi-marathon par jour et j'ai pris environ 4 lbs!!

Pourtant, je ne mange qu'un chorizo (saucisson) complet par jour avec du pain et du fromage. De plus, nos repas ne sont pas copieux du tout. Dernièrement, c'était du Cocido Maragato à Astorga. Une spécialité de la région. C'est un plat très sain, et surtout très équilibré. C'est un mélange de 7 viandes : jambon, lard de poitrine, chorizo, viande de poulet, boeuf, côte levée et relleno, sorte de boule faite d'oeuf, de pain, d'ail, de persil, de saucisse et de lard.


La viande est placée par dessus des pois chiches, du chou et des patates. Il est important de suivre la tradition et de manger dans l'ordre : la viande, les pois chiches, les patates et le chou. Ces derniers s'imbibent du jus de la viande bien sûr. Le repas est précédé d'une salade et se
termine avec une soupe aux nouilles dans laquelle la viande a cuit. Et le dessert bien sûr...



Historiquement, on dit que c'était pour les troupes de Napoléon qui mangeaient les plats de résistance en premier et, en cas d'urgence, laissait la soupe de côté.



Je vous dis, après un repas comme cela, on se sent tellement léger.


Bon je vous laisse, le cocido maragato pousse sur le chorizo d'hier.



Alexandre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire