À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

vendredi 14 août 2009

Alexandre Gump

Bonjour, je m'appelle Alexandre Guuuummmmp. Ma maman disait que la vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Aujourd'hui, je le savais. J'ai marché toute l'Espagne d'Est en Ouest. Puis, je suis tombé sur l'Atlantique. J'aurais voulu marcher plus, mais un pas de plus et je devais nager.

Évidemment, je n'étais pas suivi de 50 fans et je ne ferai pas le retour comme le vrai Gump. Je n'ai pas appris à Elvis comment danser non plus. C'est la fin, point final. Près de 900 km parcourus à pied en 37 jours soit une moyenne de 27 km par jour. J'ai donc fait 37 semi-marathons cet été!

Et la suite ? S'il y a une chose d'incertaine en voyage, c'est bien l'itinéraire. J'avais dans l'idée d'aller en Russie, mais j'ai laissé tomber pour des raisons de bureaucratie emmerdante. Pour avoir le visa russe, il faut une lettre d'invitation, une assurance voyage reconnue par l'ambassade russe, un itinéraire complet (incluant à quelle heure je dois aller pisser) et il ne faut pas être trop tôt, ni trop tard. Avant Compostelle, c'était trop tôt, après, c'était trop tard. J'y ai repensé et je n'avais plus le goût, en tant que touriste, de contribuer à l'économie d'un pays qui se ferme autant au tourisme.

Donc, ma prochaine destination est ... les îles de Boucherville!! Apparemment que c'est très bien! Ah non, je viens de changer d'idée. On prévoit de la pluie cette semaine là. Je vous l'avais dit qu'un itinéraire changeait souvent!

Je vais plutôt aller chez une tante en Bretagne, plus précisément à Perros Guirec. Vous vous rendez compte ? Je ne serai pas obligé de marcher pendant 37 jours pour voir de l'eau! Seulement un 5 minutes! J'inclus dans ce 5 minutes l'arrêt pour manger la classique crêpe bretonne!

Je ne sais pas trop encore ce que je ferai exactement en Bretagne, mais je veux absolument soigner mes pieds. En passant, la grosse ampoule dans le sujet des pieds n'est pas la mienne. C'est celle d'un Irlandais. Il a été engagé dans un cirque et montre son ampoule aux gens. Il est millionnaire. Je resterai donc en Bretagne jusqu'à la mi-septembre. Puis, je retournerai à Paris pour ma prochaine destination que je garde pratiquement confidentielle.

N'essayez même pas de me soudoyer! Je n'accepte aucun montant d'argent. Par contre, j'accepte les faveurs sexuelles et les auditions seront la semaine prochaine.

Mon blog ne sera probablement pas mis à jour aussi régulièrement que sur le camino. Je vous laisse avec des photos de la fin de Compostelle, à Finisterre et à Muxia.

Alexandre





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire