À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

jeudi 6 août 2009

Le pèlerin du dimanche

Je suis encore en vie. Pour ceux qui s'inquiètent à propos de mes ampoules, tout va pour le mieux. J'ai dû me faire amputer la jambe droite et je marche maintenant avec une jambe de bois. Ah, ah, c'est une blague. Elles guérissent tranquillement. Dommage qu'il ne me reste qu'à peine une semaine de marche.

Sinon, en général, il fait beaucoup moins chaud. Nous pouvons donc nous lever plus tard. Par contre, il y a certaines contraintes qui font en sorte que nous devons quitter quand même assez tôt. Ce sont les pèlerins du dimanche. Je voulais justement vous parler de cette créature qui, malheureusement, tend à se multiplier à mesure que nous avançons.

Tout d'abord, le pèlerin du dimanche se couche tard et se lève tôt. Il attend que tout le monde soit couché pour réveiller tout le dortoir, puis se lève tôt pour le réveiller une seconde fois. Dernièrement, j'ai dormi avec trois de ces créatures. Elles m'ont réveillé à 22h30. Alors, je me suis dit que je ne me forcerais pas le matin pour ne pas les réveiller. Comble du malheur!! C'est elles qui se sont réveillées à 4h30... en pliant leurs sacs de plastique!!

Quand le pèlerin du dimanche se fait à manger, c'est tout aussi bruyant. Il doit obligatoirement brasser son thermos en métal avec une cuillère en métal pendant 10 minutes en riant.

Puis, le pèlerin du dimanche commence à marcher. Habituellement, il n'a rien d'un marcheur. Souvent, il fait transporter son sac en taxi. De toute façon, il ne fait que les 100 derniers km. Habituellement, il court. Du moins, il semble être en retard à un rendez-vous.


Rendu à l'auberge, il est très facile de le reconnaître. Premièrement, il boite. Il n'est pas habitué de marcher alors il trouve cela dur. Ensuite, il va voir les podologues parce qu'il a mal aux muscles. Il ne comprend pas que c'est son 50 lbs de trop le problème ... De toute façon, il retire les bandages des podologues en sortant de la clinique. Il faudrait que ça se règle en un coup de baguette magique.

Ensuite, il passe 20 minutes sous la douche en chantant, même s'il y a une file d'attente. Il prend un autre 20 minutes pour se mettre beau. Et quand il sort, l'odeur de son parfum se diffuse dans le dortoir à une vitesse ahurissante. Son parfum est tellement fort qu'il ne sent pas, il goûte. Il en ressort dans sa robe de chambre en soie, prêt à préparer le souper.

Tassez-vous de la cuisine, le pèlerin du dimanche arrive. Il hache son ail, coupe finement ses légumes et fait ses sauces à pâtes maison. S'il le pouvait, il ferait la récolte des légumes et sa pâte à pâtes maison. Évidemment, il utilise 3/4 des ronds du poèle.

Le pèlerin du dimanche fait seulement les 100 derniers km puisque pour avoir le papier certifiant que nous avons fait le camino, nous devons seulement avoir fait les 100 derniers km. J'ai fait plus de la moitié des 100 derniers km et les villes sont bondées de pèlerins du dimanche. Les auberges sont réservées d'avance. Il est donc de plus en plus difficile de se trouver un toit la nuit.

Les 100 km pratiquent ma patience qui diminue de jour en jour!

À plus

2 commentaires:

  1. bonjour Alexandre ta machine infernale va bien comme tu constates quand penses tu arriver chez Régine approximativement naturellement gros bisous de nous tous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Alexandre en écoutant je viens de prendre connaissance que aujourd'hui c'est la fête des gauchers je ne savais pas que cela existait donc Bonne fête à toi nous attendons des nouvelles bisous

    RépondreSupprimer