À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

lundi 11 janvier 2010

Bunaken

Waou!! Comment decrire mon sejour a Bunaken ? Brice m'avait dit que lambiance etait bien chez Lorenzo. Je dirais plutot incroyable. Jy serais reste deux semaines tellement je me sentais a ma place. Mon chemin doit quand meme continuer.
Bunaken est probablement le seul endroit dans le monde ou jai pu jouer du yukulele sur un scouteur. Jexplique. Lorenzo est le nom du proprietaire des bungalow. Il netait pas sur place lors de mon passage. Par contre, jai rencontrer son pere. Je ne sais pas son nom mais tout le monde lappel Papa. Lui meme egalement... Donc, a ma premiere soiree, il me dit quil doit se rendre chez Lorenzo et me demande si je veux le suivre. Jessaye de ne pas rater ce genre doccas
ion et jembarque avec lui sur le scouteur. Apres avoir bu de lalcool local, des biscuits locaux, on repart au bungalow avec le yukulele... Afin de completer leur band. Parce qua tous les soirs, les employes de Lorenzo jouent de la musique et chante. Cest ca qui est fantastique. A Bunaken, il y a rien; une route qui ressemble plus a un trottoire, aucune auto ni camion, un policier. Alors, ils se sont fabrique des instruments de musique. Une batterie avec des boites de conserve et un contrebase avec de planches de bois. Et le resultat est tres impressionnant. Cest donc avec ces instruments quils mont souhaiter bonne fete en indonesien. Cest aussi la soiree de ma fete que Papa ma donne un 40oz de whisky local marine dans du crocrodile et du cheval de mer. Bon pour la sante quil ma dit. Je suis pas mort alors ca doit etre vrai. Jetais le seul a boire. Il y en a qui ont meme pas oser goute. Cette nuit la, jai dormi chez Lorenzo au village puisque le lendemain je partais a la peche avec Papa. 5h00 du matin... Le gars na pas le mal de mer, il na pas ete malade non plus, mais avec le 40oz dalcool local, il chantait pas les cheveux dans le vent sur le bateau. Jai quand meme peche un gros poisson de ... 15 cm. Tout le monde riait de moi quand je suis arrive avec ca. Ils comprennent pas que si jai pas ramene les poissons de 6 metres que jai attrape, cest pour que les plongeurs puissent les admirer.
Jai rencontre des gens tres bien aussi. Entre autre un russe qui etait au Sri Lanka le 26 decembre 2004 lors du tsunami. Jai rencontre aussi une allemande qui disait quelle aimait bien prendre un joint de temps en temps; que ca la faisait rire. Puis, un canadien rajoute :
Ahahahah, ca me fait la meme chose quand je prends du LSD. Puis, lallemande a continue en disant que les champignons magiques ne sont pas dangereux, que cest doux, que quand on en prend cest comme si on marchait sur du beurre. Puis, le canadien qui disait quil avait arreter la cocaine recemment. Je me trouvais un peu loin du sujet!

A la fin de la soiree, quand jai ouvert la porte de mon bungalow, jai vu un rat se sauver sous mon lit. Je ne veux pas etre egoiste. De toute facon, je partageais deja ma chambre avec Tom et Jerry (deux belles coquerelles). Alors, Ratatouille (le rat) etait de trop. Je suis alle dormir dans un hammack dehors. Par contre, en plein milieu de la nuit...

Trrrrrrriiiiiiiiinnnnnnngggggggg
Un peu de calme. Sil vous plait. Nous allons decoller des que le brieffing sera termine. Discipline! Alors, comme je vous disais, les dernieres photos satellites montrent qune cible est reste a lexterieur pour la nuit. Et vous savez quoi ? Sans moustiquaire!!!!! Ahahahahah! Quel imbecile! Delta 1 est alle en reconnaissance. Il dort paisiblement. Par contre, je vous le dis tout de suite. Nous lavons teste toute la journee. La replique sera feroce. Il y aura des morts. Le sang va couler a flot. Ce ne sera pas de tout repos. Cest pourquoi nous doublons les effectifs pour cette nuit. Avez vous des questions ? Pardon ? Si larme secrete se
ra deploye aussi ? Malheureusement, elle est presentement en Malaisie. Vous savez tres bien de toute facon que nous sommes en fabrication dune souche multiresistante. Exact! Ces enfouarres detruise lancienne de linterieur. On ne sait toujours pas comment. On parle de substance etrangere ingurgite dans le reseau, mais rien de confirme. Bon, asser de bla bla. Passons maintenant a lattaque. Delta 1 avec Bravo 2, vous faites diversions au niveau des oreilles. Delta 2 et Bravo 1 en formation grand V pour lattaque. Allez! AUCUNE PITIE!!!!!
Trrrrrrriiiiiiiiinnnnnnngggggggg

une horde de maringouins ma attaque. Ouf, ca na pas ete facile, mais jai gagne. Mais bon, je dis cela en riant, jai un petite pensee pour mon ami Brice qui est rentre a lhopital aujourdhui en Malaisie parce quil a attrape la malaria. Il devrait sortir dans une semaine, mais cest jamais amusant en voyage...

Je suis arrive chez Lorenzo dans la pluie, jai quitte dans la pluie, mais jamais la pluie pourra cache le soleil qui se degage de ses employes. Que cest bien dit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire