À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

samedi 28 novembre 2009

Chiang Kong

Je vous mentirais si je vous disais que je suis à jour dans mes messages. Je suis très loin du nord... Je suis à Krabi maintenant. Et je pars pour Koh Phi Phi demain matin. Je tenais quand même à donner un bref message sur Chiang Kong avant de parler du sud.

C'est une ville relativement touristique puisqu'elle est sur la frontière du Laos. C'est donc un des points d'entrée pour le Laos. On s'est donc fait attaqué par les tuk tuk pour nous amener au Laos. Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais les tuk tuk sont l'emblème de la Thaïlande en ce qui concerne le transport en commun. C'est un mélange entre un tricycle et un scouteur. Il faut marchander et la course coûte entre 1 et 3$. Nous l'avons pris pour nous rendre à l'autobus à 5h30. Le conducteur buvait une bière, délicatement déposée dans un sac pour nous conduire...

Pour en revenir à Chiang Kong, c'est plus les montagnes qui nous intéressaient. Alors, nous sommes arrivés dans un petit village où personne ne parlait anglais. La chambre était dispendieuse (15$), mais le prix comprenait la location du scouteur.

Je n'en dis pas plus. Je crois que les photos vont parler d'elles-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire