À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

mercredi 2 décembre 2009

Krabi, Koh Phi Phi

Mon sejour a Krabi a ete court, mais je lest adore. Lhotel etait a 15 km de la plage, donc il y avait peu de touriste. Par contre, rendu sur la plage, le taux de touriste triple. Mais il y en a plusieurs et elles sont grosses. Donc, ce nest pas si pire. Ce qui est drole, cest quil y a des kiosques pour se faire masser. Il y en a 30 de suite et a chaque numero, on te demande si on veut un massage. Je vais probablement aller me faire masser prochainement. Au prix que ca coute... (6$ pour une heure). La clientele sur les plages est aussi tres differente, il y a de gros resort plutot dispendieux. Apres avoir regarde le coucher de soleil sur la plage, on sest dirige tranquillement vers notre scouteur. Puis, un embouteillage de singe... qui se sont incroyablement bien adapte aux tourisme. Prendre note que quelques heures auparavant, un singe avait vole la pomme que Zuzana mangeait. Depuis cet evenement, on est sur nos gardes a chaque fois quon en voit un.



En soiree, on a eu la chance daller dans une discotheque thailandaise. On etait les seuls touristes de la place. jai adore lexperience. Tres different du quebec. Jai eu droit a un massage a lurinoire... Ca ete notre derniere soiree a Krabi. Une nuit un peu courte peut etre...


Le lendemain, arrive a Koh Phi Phi. Ile paradisiaque ? Peut etre pour plusieurs personnes, mais ce nest pas ma definition de paradis. Quand tout est relie au bonheur dans le nord, tout est relie a largent sur Koh Phi Phi. Il y a plus de touristes que de thailandais. Je ne suis pas bien mieux puisque je suis la aussi. Par contre, je ne laisse pas mes dechets sur la plage et je ne demande pas aux filles si elles veulent coucher avec moi. Faire le party nest pas vraiment le probleme, mais il y a un peu de manque de respect des fois. Je ne pense pas que cest normal que lile doivent mettre des pancartes indiquant aux touristes que lalcool attenue le jugement. Je me mets a la place dun thailandais et je naurais pas une bonne image des touristes...

Ceci dit, je suis ici depuis 2 jours et pour 4 jours et je dois trouver autre chose que de la plage a faire. Alors, pendant que Zuzana suit son cours dopen water, je fais un suba diving review puisque ma derniere plongee date de tres loin... Jai fait deux plongees. Cetait incroyable. Une bonne visibilite jusqua 20 metres. Jai vu des requins leopard, baracudas, murenes, crable, des seches qui saccouplaient et pleins dautres poissons que je ne connais pas. Puis en revenant sur lile, on a vu 6 dauphins!! Pour ceux qui ont vu le film The Beach, jai plongee exactement a cet endroit.

Mon agenda pour les prochains jours est le suivant : escalade demain a Koh Phi Phi, plongee sous marine et kayak a Koh Lanta. Apres Koh Lanta ? On ne saist pas. Je suis ouvert aux suggestions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire