À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

mardi 8 décembre 2009

Koh Lanta

Jai passer 4 nuits sur lile de Koh Lanta. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a une emission du type Survivor en France qui sappel Koh Lanta. La premiere saison a ete tourne sur une des iles (environ 150 en tout) de Koh Lanta.
Cest la plus grosse ile dans la region. Je suis arrive en pleine "Full moon" ce qui faisait mon affaire. Pourquoi ? Parce que tous les gens sont parties a Koh Phangan afin de faire le party sur les plages. A toute les pleine lune, il y a ce quon appel les "full moon party". Cest 4 jours de party sans arret sur la plage. Je nai rien contre, sauf que ce nest pas mon objectif pour le moment. Jai plutot suivi mon cours dadvance open water. Donc, 3 jours de plongee, 6 plongees en tout; 1 fun dive, 5 plongee avec specialite (deep dive, navigation dive, photography, fish ID, peak performance buyoncy). Le plus dure ? A 30 metres de profondeur, la pression sur la vessie nous donne obligatoirement envie daller au toilette. Et pas juste une petite envie, cest insuportable. Et je sais pas pourquoi, il est impossible duriner dans le wet suit tellement il est coller a notre peau. Jai quand meme vue de tres belle chose, jai vu des requins, barracudas, nemo, lion fish, murene, snake fish, crevette geante, raie et meme une tortue!!

En ce qui concerne Koh Lanta, je conseille fortement aux gens qui veulent aller en Thailande de passer sur cet ile. Tres belle ile, beaucoup de plage, peu dispendieuse. Par exemple, on a trouve pour 10$ une chambre incluant eau chaude, plage a 2 minutes, 2 piscines creusees. On a changer pour moins cher, 5$ sans eau chaude mais avec la plage a 3 minutes. Cest moitie moins cher qua Koh Phi Phi. Et lile est beaucoup plus familial qua Koh Phi Phi.
Il y a une seule chose que nous avons pas fait que nous tenions a faire, et cest de lescalade. Il ny en a pas a Koh Lanta. Alors, lorsque nous sommes revenu a Krabi, nous avons reserver pour une journee complete. Puis, le soir, je suis retourner a ce fameux party thailandais. Je pensais que cetait juste les samedis, eh bien non il y en a un a tous les jours!! Si jamais vous venez a Krabi, il faut vivre lexperience une fois daller au Room 69. Malgre le nom, il ny a rien de sexuel. Cest vraiment drole a voir, tous les gens connaissent la chanson par coeur. Malheureusement, jai oublie mon appareil photo alors je nai pas pu immortalise le tout en video... Il faudra se deplacer.
Pour les prochains jours, je quitte la Thailande le 10 decembre a 11h00. Jarrive a Kuala Lumpur le 11 decembre a 06h00. Je prends lavion le 13 decembre pour Tawau ou je planifie de continuer mes cours de plongee sous marine. Le prochain niveau et Rescue Diver.
Sur ce, je vous laisse sur une photo dune plage de Koh Lanta. Avant quon me lance des roches, cest en anglais parce quon ne voulait pas ecrire une version tcheck et une version francaise... Donc, vous voyez, je pense souvent au Quebec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire