À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

jeudi 17 décembre 2009

Sipadan

Ma derniere journee de plongee a ete dans un des plus beaux spot au monde. A chaque annee, il y a une revue de plongee qui fait le top 10 des meilleurs endroits au monde et il y a eu une annee ou Sipadan est tombe deans. Ils utilisent cela pour augmenter le prix des plongee sur cet ile... Je voulais juger par moi meme et je me dis qune fois dans ma vie... Je ne prevois pas revenir ici encore. Ce qui est drole, cest quil faut avoir un permis pour venir ici. Lecole de plongee sen occupe, sauf quetant donne que jetais sur la liste dattente, jai remplace quelquun qui a change didee. Lannulation nest habituellement pas autorise, je mappelais donc Eli Jones et venait de lAngleterre pour la journee (les militaires sassurent que chaque plongeur a un permis...).
Je nai pas plonge a beaucoup dendroit, mais je peux ire que Sipadan est un tres tres beau spot. Quelle est la difference entre Mabul et Sipadan ? Mabul est la continuite du continent. Sipadan est une ile qui sort de nul part. Tout autour, cest 2000 metres de profondeur et ca remonte tranquillement pour faire lile.
Jai donc nage avec des requins. Jen avais vu en Thailande, mais cetait des requins leopard qui ne ressemble pas vraiment a des vrais requins. Cette fois ci, cest des vrais de vrais qui te courent apres pour te manger une jambe et qui sortent de leau la geule grande ouverte pour manger le bateau. Biiiiinnnnn non, cest juste dans Jazz quon voit cela. Mais prenez le requin de Jazz, reduisez le a 2 metres de long et cest ses requins la que jai vu. Une 20aines peut etre. Ils sont tres peureux, tes difficile de les approcher. Mais bon avec une musculature comme la mienne, cest normal quil ait peur vous allez me dire, eh bien je pensais justement a cela. Jai egalement vu des tortues, des dizaines et des dizaines. Une banc de bumbhead parrot fish (poisson immense), un banc de barracudas, un es*** de banc... 5000 barracudas qui tournaient en rond et moi au milieu. Cetait vraiment impressionnant. De gros barracuas en plus.
Cest donc termine pour la plongee a moins quil y est quelque chose de variment special comme une epave de bateau ou des cavernes.

Comme je lai deja dit, je pars demain pour Sandakan afin de voir des Orang outangs et des singes proboscis (au long nez) ! Jai bien hate de voir ca!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire