À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

mercredi 30 décembre 2009

Kuching, Bako

Je me suis repose deux jours a Kuching. Je me suis promene dans le marche du dimanche. Tres drole puisquils vendent de tout. Alors, tu peux etre dans la section poisson, et un pas de plus et on vend des souliers.

Je suis egalement alle au cinema avec un francais que jai rencontre. Film dans une langue inconnu, sous titre en 3 langues : malais, anglais et hieroglyphe. Tres drole comme film... Puis, jai rencontre Brice, un autre francais, et nous sommes parti dans un plus vieux parc national du Sarawak : Bako.


Encore une fois, il faut un bateau pour sy rendre. On y allait principalement pour se la couler douce et sa baigner. Cest les plages les plus pres de Kuching. On finit par arriver au quartier general du parc. Puis, un employe nous dit :

- Bienvenue a Bako. Je prefere vous prevenir tout de suite : des touristes
ont vu un crocodile pres de la plage tout recemment. Et faites gaffe au soleil,
un coup de soleil est vite arrive!
- Heu pardon ? Repeter la premiere phrase sil vous plait
Evidemment, je suis reste bien au sec. Puis, en soiree, nous avons fait un night safari dans la jungle. nous avons trouve deux serpents dans un arbre. Alors, je mapproche tout bonnement pour prendre une photo. Et le guide me crit :

- NOT TOO CLOSE SIR!!!!, They are venimous

Dit comme cela, ca ma donne le gout dutiliser mon zoom. Meme chose pour les scorpions. Nous avons vu de tres beau stick insect. Cest ceux qui ressemblent a des branches darbre. On a aussi vu une belle araignee geante qui mangeait une cigale geante. Les fourmis aussi sont geantes. En fait, je me croirais dans "Maman jai rapetisse les enfants".

Par pur hasard, jai rencontrer mon partenaire de plongee a Sipadan dans le parc. Je lavais rencontrer a Gunung Mulu par pur hasard aussi. Ce doit etre la personne la moins chanceuse que jai rencontrer de ma vie. A Sipadan, il etait dans la bateau et son sac a tombe par terre, exactement la ou il y avait 15 cm deau. 15 minutes plus tard, cest son livre qui tombe au meme endroit. Ici, nous devions marcher dans leau pour sortir du bateau. Alors, il enleve ses souliers et ses bas pour ne pas les mouiller. Au meme moment, une vague passe par dessus du bateau, directement sur ses bas et souliers. Plus tard, il glisse et se frappe la tete sur une roche en essayant de proteger son appareil photo. Encore plus tard, il glisse dans la boue apres quon lui ait dit que cetait glissant. Tout un numero

Jai rencontrer aussi un espagnole qui voyage depuis 5 ans en velo. Il compte en faire 10. Voici son site internet : http://www.biciclown.com/. Son budget ? 225$ canadien par mois.

Cest tout pres de Kuching quil y a la plus grosse fleure au monde, la rafflesia. Malheureusement, jai appele le parc ou elle est et ils en ont pas vu depuis un certain moment. Je ne peux pas attendre. Surtout que je quitte Kuching demain pour Singapoure ou je vais passer le jour de lan!

Alors, je vous laisse sur une anecdote qui est arrive a Brice lorsquil etait en Papouasie pour voir les tribus qui vivent dans les arbres. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des tribus qui vivent entierement dans la foret, en autonomie complete. Il faut faire au moins 6 jours de trek dans la jungle afin dy acceder. Anciennement, ils etaient cannibale, mais depuis une 20aines dannees, ce nest plus legale. La tribu a ete decouverte dans les annees 50 par des evangelistes. Alors, il parlait (avec laide du traducteur) avec un papou qui a vecu larrivee des premiers touristes. Le papou lui dit alors :

- Ahhhh, je me rappel des deux premier evangelistes qui sont arrive ici.
Mais Quest-ce quils etaient bon!!!
- Mais que voulez vous dire par ils etaient bon ? Ils etaient genereux?
- Heu non, on les a mange
Il ny a pas beaucoup dendroit ou lon peut entendre ce genre de chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire