À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

vendredi 27 novembre 2009

Mae Hong Son, Pai

Bonsoir, ces derniers jours ont été très chargés pour moi, je vous en fais un résumé.

J'ai pris l'autobus le plus tôt de Chiang Mai pour Mae Hong Son, soit à 6h30. Arrivé sur place, à part un monastère de style Birman, il n'y a pas grand chose à faire. Je me suis trouvé une petite "guest house" très sommaire où je partageais ma chambre de bain avec... une coquerelle géante!! Durant la nuit, j'entendais les insectes tomber par terre du plafond. Une belle expérience...

Le lendemain, je sors de la chambre et rencontre un allemand (Steffen) et une tchèque (Zuzana) qui ont le même projet que moi: louer un scooter pour visiter les villages de la région. En Thaïlande, tout est possible, 5 dollars pour un scooter, pas besoin de permis ni de casque... A quoi ça sert de toute façon... Donc, à bord de ma mobilette, on a visité de belles chutes d'eau, de petits villages, goûté à des graines de café fraîches et quelques attrapes à touristes. J'étais supposé aller voir les villages de "long neck", mais c'est un peu un zoo humain. Il faut payer pour les voir et je ne suis pas tout à fait d'accord. En même temps, cela me faisait de la compagnie puisque nous avons décidé de nous rendre à Pai avec un autobus de soir. Arrivé vers 20h00, nous avons rencontré un suisse (Christopher) qui cherchait également une place pour dormir. Nous avons finalement trouvé une hutte en bambou pour 2 personnes... mais nous l'avons modifiée pour 4. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour réduire les dépenses... (2$ la nuit). Sinon Pai est un petit village très très touristique. En plus, nous sommes arrivés un samedi, jour de marche dans toute la Thaïlande. Il y avait du monde partout... 70% de touristes. Moment mémorable de la soirée : un français qui jouait d'un instrument de musique que je ne connais pas pour financer son voyage.



Le lendemain matin, après 2 heures de sommeil, nous (Zuzana, Steffen et moi) partons en rafting pour 2 jours!! C'était très bien. Ma première expérience de rafting. La rivière n'était pas trop mouvementée. Le soir, nous avons pêché. J'ai pêché une belle anguille que nous avons mangée le soir avec le poisson que Zuzana a pêché. Comme dessert : une papaye fraîchement cueillie d'un arbre par nous. C'était drôle quand même parce que l'anglais est tous notre langue secondaire. Des fois, on cherchait un mot en anglais et la réponse était : I know the word in german, I know the word in tcheck, I know the word in french. Et notre guide : I know the word in thaï. Et tous : But not in english.

Le lendemain en soirée, nous sommes revenus à Pai et nous avons décidé d'aller dormir ... dans une ferme. Le propriétaire est venu nous chercher puisque la ferme est à 5 km. Nous avons dormi dans des huttes en bambou avec toilettes et douche à ciel ouvert. On peut aider à la ferme. On peut même construire sa propre hutte pour vivre sur la ferme à vie. Le propriétaire est vraiment gentil. Malheureusement, nous ne pouvions pas rester plus longtemps. Nous sommes retournés à Pai en faisant du pouce. Après 10 secondes, un camion s'est arrêté et nous a déposés au centre-ville de Pai afin que l'on puisse retourner à Chiang Mai en autobus.

Cela a été notre dernière soirée ensemble tous les 4. C'est une partie difficile dans les voyages. Tu fais de tres belles rencontres, tu passes des moments inoubliables, puis, chacun continue son bout de chemin. Christopher part pour Chiang Rai. Steffen doit se rendre au Laos rapidement puisque son visa expire bientôt. Zuzana et moi voulons voir les montagnes de plus près alors nous avons continué ensemble vers Chiang Kong. Autant les rencontres sont formidables, autant à chaque départ c'est un blues de voyage. Mais en même temps, chacun suit son chemin, apprend ce qu'on a à apprendre chez les gens, puis continue sa route.

Le lendemain en soirée, nous sommes revenus à Pai et nous avons décidé d'aller dormir dans une ferme. Le propriétaire etait extrêmement gentil. C'était 3$ la nuit dans une hutte en bambou avec douche et toilette à ciel ouvert. On peut aider dans la ferme. On peut même construire sa propre hutte pour vivre à vie sur la ferme. Malheureusement, nous ne pouvions pas rester plus longtemps. Nous avons fait du pouce pour revenir à Pai afin de prendre un autobus pour Chiang Mai. Après 10 secondes, un camion s'est arrêté et nous a déposés en plein centre-ville de Pai.

Nous avons passé notre dernière soirée tous les 4 à Chiang Mai. C'est une partie difficile dans les voyages. On fait de très belles rencontres. On passe des moments inoubliables, puis chacun continue son bout de chemin de son côté. Christopher part pour Chiang Rai. Steffen doit se rendre au Laos avant que son visa thaïlandais n'expire. Zuzana et moi voulons voir les montagnes de près alors nous nous dirigeons vers Chiang Kong. Autant les rencontres sont formidables, autant à chaque départ c'est comme un blues de voyage. Mais en même temps, chacun suit son chemin. Chacun prend ce qu'il a besoin dans les rencontres, puis continue sa route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire