J'ai pris l'autobus le plus tôt de Chiang Mai pour Mae Hong Son, soit à 6h30. Arrivé sur place, à part un monastère de style Birman, il n'y a pas grand chose à faire. Je me suis trouvé une petite "guest house" très sommaire où je partageais ma chambre de bain avec... une coquerelle géante!! Durant la nuit, j'entendais les insectes tomber par terre du plafond. Une belle expérience...
Le lendemain matin, après 2 heures de sommeil, nous (Zuzana, Steffen et moi) partons en rafting pour 2 jours!! C'était très bien. Ma première expérience de rafting. La rivière n'était pas trop mouvementée. Le soir, nous avons pêché. J'ai pêché une belle anguille que nous avons mangée le soir avec le poisson que Zuzana a pêché. Comme dessert : une papaye fraîchement cueillie d'un arbre par nous. C'était drôle quand même parce que l'anglais est tous notre langue secondaire. Des fois, on cherchait un mot en anglais et la réponse était : I know the word in german, I know the word in tcheck, I know the word in french. Et notre guide : I know the word in thaï. Et tous : But not in english.
Cela a été notre dernière soirée ensemble tous les 4. C'est une partie difficile dans
les voyages. Tu fais de tres belles rencontres, tu passes des moments inoubliables, puis, chacun continue son bout de chemin. Christopher part pour Chiang Rai. Steffen doit se rendre au Laos rapidement puisque son visa expire bientôt. Zuzana et moi voulons voir les montagnes de plus près alors nous avons continué ensemble vers Chiang Kong. Autant les rencontres sont formidables, autant à chaque départ c'est un blues de voyage. Mais en même temps, chacun suit son chemin, apprend ce qu'on a à apprendre chez les gens, puis continue sa route.
Le lendemain en soirée, nous sommes revenus à Pai et nous avons décidé d'aller dormir dans une ferme. Le propriétaire etait extrêmement gentil. C'était 3$ la nuit dans une hutte en bambou avec douche et toilette à ciel ouvert. On peut aider dans la ferme. On peut même construire sa propre hutte pour vivre à vie sur la ferme. Malheureusement, nous ne pouvions pas rester plus longtemps. Nous avons fait du pouce pour revenir à Pai afin de prendre un autobus pour Chiang Mai. Après 10 secondes, un camion s'est arrêté et nous a déposés en plein centre-ville de Pai.
Nous avons passé notre dernière soirée tous les 4 à Chiang Mai. C'est une partie difficile dans les voyages. On fait de très belles rencontres. On passe des moments inoubliables, puis chacun continue son bout de chemin de son côté. Christopher part pour Chiang Rai. Steffen doit se rendre au Laos avant que son visa thaïlandais n'expire. Zuzana et moi voulons voir les montagnes de près alors nous nous dirigeons vers Chiang Kong. Autant les rencontres sont formidables, autant à chaque départ c'est comme un blues de voyage. Mais en même temps, chacun suit son chemin. Chacun prend ce qu'il a besoin dans les rencontres, puis continue sa route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire