J'avais un vol de Katmandou à Delhi, puis de Delhi à Bangkok. Apparemment que l'aéroport de Katmandou n'a pas l'équipement nécessaire pour recevoir les avions lors de brouillard, alors mon vol a été retardé de deux heures ce qui m'a fait manquer de 25 minutes ma connection pour Bangkok. En arrivant à Delhi, on m'a tout de suite dit que j'avais manqué mon vol et que j'allais devoir attendre 24 heures. J'essaie de trouver une solution avec eux (Air India pour les deux vols), je comprends assez rapidement qu'il n'y a aucune solution dans leur tête... J'étais relativement calme, comparativement à d'autres personnes qui criaient après les employés d' Air India. Il n'y a qu'un seul vol par jour pour Bangkok avec Air India. Je ne comprends quand même pas pourquoi ils ne m'ont pas mis sur une autre compagnie... Ceci dit, habituellement, ils doivent offrir un hôtel lorsque nous avons plus de 8 heures entre nos deux vols. Le problème que j'avais, c'est que je n'avais pas de visa indien et il n'était pas question que je paie pour 1 nuit. De toute façon, il faut le faire d'avance. Et ils m'ont dit qu'il était impossible que je couche à l'hôtel sans visa. Il n'y a aucune entente avec l'aéroport et le bureau de l'immigration. Je ne suis pas trop chiâleux, je peux comprendre. Par contre, j'ai demandé d'avoir une connection internet pour 5 minutes (afin d'aviser l'hôtel de mon retard) puis de manger et de boire. On m'a dit qu'Internet était impossible, que je pouvais appeler (à mes frais évidemment). J'ai donc dû payer mon téléphone... (je n'ai pas vraiment payé puisque c'est une Américaine qui m'a prêté de l'argent US en petites coupures). Ensuite, ça faisait 5 heures que j'attendais pour manger, et je vois un employé passer avec un café. Alors je lui demande pourquoi il a un café et que moi on ne m'a rien proposé. Il me dit d'attendre que ça va venir (comme tous les employés m'ont dit). Il prend son téléphone, parle en indien, puis s'en va. Un autre me dit qu'il va me trouver un hôtel, des coupons pour manger, et parle avec l'immigration pour le visa. Je n'ai plus jamais revu cette personne. On finit par me donner des coupons... des coupons à 3 euros. Rien d'extraordinaire. Et rien d'ordinaire non plus...
On ne me donne aucune couverture pour dormir. Quand je me réveille, c'est la même chose pour déjeuner. Un seul café ou thé de permis. Je reparle avec d'autres employés, ils ne semblent pas trop au courant que je suis ici depuis près de 18 heures. Je finis par avoir ma boarding pass. Un autre problème est arrivé, on m'a redonné mon sac qui était enregistré... Et là, je ne pouvais pas aller en arrière pour le ré-enregistrer. Le problème est que j'avais un couteau et une pince dedans... confisqués. Puis, ils m'ont fait voler en classe économique quand il restait de la place en première classe... Il me semble que la moindre des choses aurait été de me placer en 1re classe... Et voilà, ce que je devais faire en 7 heures, je l'ai fait en 36 environ. Et ce n'est pas juste le fait que je n'ai rien eu en retour... c'est aussi la façon dont j'ai été reçu par les employés d'Air India.
Maintenant, Bangkok. Quand j'étais dans l'avion, je m'imaginais toutes les villes d'Asie comme Katmandou. Finalement, Katmandou n'est pas juste pauvre, c'est vraiment pauvre. Justement, petit devoir pour vous d'essayer de me trouver le rang du Népal et de la Thaïlande sur une échelle de pauvreté. En Thaïlande, les routes sont belles, les voitures sont belles. Tous les taxis sont des Toyota Corolla. C'est plus propre, ça semble moins pollué, un peu plus cher aussi... mais toujours raisonnable.
Donc, comme première journée, j'ai décidé d'aller voir le classique Grand Palace. J'ai donc marché pour pr
Par la suite, je suis revenu à pied en passant par la rue Kao Soan
Puis, retour à ma "guest house" où j'ai mangé une salade avec un classique Pad Thai. Après 1 mois de dalbat, ça fait du bien!!
Tu pourrais t'inscrire à The amazing Race, eux ils en trouvent toujours un vol ;)
RépondreSupprimer