À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

jeudi 15 octobre 2009

Katmandou

C'est un petit choc quand même de passer de Paris à Katmandou. En France, j'étais hébergé par de la famille ou des amis. J'avais tout ce dont j'avais besoin et même beaucoup plus. Je me suis vite habitué à vivre confortablement dans cette ouate. Je mentirais si je disais que la transition est facile. J'ai perdu tous mes points de repère et je ne suis plus dans ma zone de confort. En janvier ce n'était pas la même chose puisque j'avais des guides qui organisaient tout.

Ceci dit, Katmandou n'est pas dangereuse. C'est un chaos organisé. À l'aéroport, on se fait offrir sans cesse des taxis. Moi c'est Babu Sherpa (prononcer Babou) qui est venu me chercher. Il y a des gens qui ont pris mes bagages, puis m'ont demandé un pourboire en disant :


Ten will be ok.

Ça doit marcher avec d'autres touristes, mais pas avec moi. Donc, j'arrive à mon hôtel, l'hôtel Karma qui est dans Thamel, le quartier touristique. Ici, dans les rues, il y a des autos, autobus, motos, ricksaw, vélos et piétons qui y circulent et ... du côté gauche. Avec un son de klaxon en permanence. Pas un klaxon méchant, mais un klaxon de présence. Sinon dans les rues, on se fait proposer toutes sortes de choses. On passe à côté de bouchers et de poissonniers. La seule difference, c'est que la viande et le poisson sont déposés directement sur une table dehors, à 30 degrés Celsius. C'est une bonne technique pour devenir végétarien. Pour l'électricité, la moitié du temps il n'y en a pas. Au moment ou j'écris ces lignes, j'ai une lampe de poche à la main... Par contre, j'ai dit chaos organisé parce que tout marche. Ils trouvent une solution à tout. Pour le transport en commun, on se rend à destination (8 heures pour 70km par contre...). Pour l'électricité, on met des bougies sur les tables des restaurants et dans les toilettes. Souvent, ils ont des génératrices.

Et voilà un petit résumé de Katmandou. Je commence mon trek le 17 octobre. J'ai justement un rendez-vous avec Babu pour les formalités administratives.

À la prochaine

1 commentaire:

  1. je n ai pas encore eu le temps de tout lire mais de ce j ai vu et lu tres beau voyage et tres beau site lache pas
    guy b

    RépondreSupprimer