À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

mercredi 14 octobre 2009

Asie, me voici!

Népal. Ça y est. C'est dit. Je me suis dit qu'il était préférable de vous aviser d'avance. Au cas où je me ferais kidnapper et vendre au marché noir pour mes organes. C'est une blague... Je suis relativement bien organisé si cela peut rassurer certaines personnes.

Ceci dit, je retourne une deuxième fois au Népal dans la même année. Et ce, même si j'avais écrit, à l'époque, "plus jamais je ne retournerai en altitude".

J'imagine déjà Claude (guide en janvier dernier) dire à sa blonde Lucie (guide en janvier dernier également) :
Hey Lucie! Tu te rappelles d'Alexandre en janvier ? Tu sais celui qui a vomi sur ses
gants et ses pantalons à Lukla ? Celui qui m'a demandé si c'était normal s'il
avait vomi deux fois avant même d'avoir fait le 1er pas du trek. Eh bien, il y
retourne!!

À ma question, Claude m'a dit que c'était normal ainsi qu'à toute les fois que j'ai vomi. La différence entre janvier dernier et maintenant, c'est qu'aujourd'hui, je sais. Je sais que je dois fermer ma bouche dans la douche à Katmandou... Je sais que je dois traiter mon eau même pour me brosser les dents!! Je sais que je serai peut-être malade. Je sais que j'aurai certainement mal à la tête. Je sais également que, sans hésiter, cela vaut le coup.

Ceci dit, j'arrive à Katmandou le 15 octobre 2009 à 8h10 (heure locale) après un beau 17h25 de trajet. Je transite par Bahrain (Emirats Arabes Unies) où je devrai attendre 6 heures... À l'aéroport de Katmandou, c'est Babu Sherpa qui vient me chercher, m'amène à mon hôtel et organise mon premier trek.. Pour ce dernier, j'aurai un guide. Je ne sais pas encore si je vais partir en trek le lendemain ou le sur-lendemain. Je dis cela parce qu'une fois en trek, je n'aurai pas accès à internet. Mes courriels et encore moins mon blog seront mis à jour.

Tout cela pour dire que je vais donner des signes de vie, soit le 15/16 octobre ou soit dans le coin de début novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire