À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

lundi 15 février 2010

Stradebroke's island

Bon bon bon, comme vous le voyez, j'écris moins sur mon blog. Pourquoi ? Parce que ma vie est bien différente en Australie qu'en Asie. En Asie, je courais partout. Quand ça faisait plus de 3 jours que j'étais au même endroit, je changeais de place. En Australie, la vie est bien plus relaxe. Premièrement, j'ai une chance incroyable d'être hébergé chez Lise, une amie de ma mère qui fait des échanges de maison pendant un an en Australie, et ses deux filles Laurence et Anne-Lise. Elles, vivent ici. La dynamique est donc très différente. Je ne cours pas de droite à gauche sans arrêt et je vais être honnête, ça fait du bien.

Deuxièmement, il n'y a pas de grosse différence entre l'Australie et le Canada. Oui, il y a des plages à l'infini, oui, les vagues sont énormes, oui, le soleil est hyper-fort et oui il fait hyper chaud, mais globalement, ça se ressemble. Ce n'est pas comme l'Asie où l'on peut voir 6 personnes sur un scooter, des gens sur le toit des autobus, des gens rentrer avec des poules dans le même autobus, des rizières grignoter les montagnes, des vaches traverser la rue, se faire donner son change en bonbons... etc.

Troisièmement, Anne-Lise va à l'école la semaine pour apprendre l'anglais ce qui est l'objectif de leur échange de maison. C'est donc la fin de semaine que nous faisons des plus grosses activités. Cette fin de semaine, c'était du camping sur l'île Stradbroke!

J'ai essayé pour la première fois du sandsurf qui est de la planche à neige... sur le sable. Je pensais que ça allait être plus difficile. J'ai quand même fini avec du sable dans tous les orifices de ma personne. Puis, pour souper, y a-t-il quelque chose de meilleur en camping qu'un hamburger ? Ça devait faire près d'un an que je n'en avais pas mangé. Indescriptible!
Le lendemain, nous avons essayé du surf. Ça, c'était aussi difficile que je le pensais. Je n'ai pas été capable d'embarquer dessus. Anne-Lise et Laurence ont réussi par contre. Je leur ait bien dit que je ne partais pas de l'Australie tant que je n'avais pas réussi. Le pilote devra m'attendre.

Par la suite, nous avons marché sur un petit sentier en hauteur où j'ai pu voir des tortues, requins, daupins et manta raie. C'est la première fois que je voyais des manta raie. C'est immense! Elles peuvent atteindre quelques mètres d'envergure. On a pu voir aussi qu'il n'y a pas juste les lifeguards qui surveillent la plage. Il y a des lifeguards en seadoo qui parcourent le large. Ceux sur la plage surveillent les baigneurs, ceux à seadoo les surfers qui se tiennent plus long pour prendre les plus grosses vagues. Quand je dis que les vagues sont puissantes, je ne blague pas. Une dame est restée prise dans un courant. Elle a paniqué. Elle coulait. Le lifeguard est arrivé au bon moment pour la sauver.
Nous avons marché 1 heure au soleil et mon cou est devenu rouge comme une tomate. Sur la plage, il y avait des panneaux indiquant que les UV étaient plus puissants que d'habitude.

Sur le chemin du retour en auto, Lise me disait de regarder dans les champs pour voir les kangourous parce qu'ils sortent plus en fin de journée. Au même moment où elle me disait cela, elle écrase la pédale de frein pour éviter un ... kangourou qui traversait la rue!! Il me reste donc à prendre un koala dans mes bras pour m'assurer que je suis bien en Australie.

Ici, on n'a aucun poste pour les jeux olympiques, alors, tenez-moi au courant de nos médailles! Merci!!

1 commentaire:

  1. Médaille d'or
    Ski acrobatique - Bosses hommes
    BILODEAU Alexandre

    Médaille d'argent
    Surf des neiges - Snowboard cross hommes
    ROBERTSON Mike

    Médaile d'argent
    Ski acrobatique - Bosses dames
    HEIL Jennifer

    Médaille de bronze
    Patinage de vitesse - 3 000 m dames
    GROVES Kristina


    Photos = wow ! J'ai hâte de celles avec le koala et le kangourou :P

    RépondreSupprimer