À la recherche du temps perdu

Je vous invite à suivre les péripéties de mes folles aventures à travers le monde... Un billet aller-simple pour Paris le 1er juillet... Date de retour inconnue!!!

lundi 31 mai 2010

Australie, suite et fin

Surf. Voilà sur quoi tourne la vie des australiens. Tout près des plages, on les voit arriver par dizaine à vélo avec leur rack construit rustiquement pour leur planche. Quand on regarde les plages, on peut voir des dizaines, voire centaines, de surfeur allongés sur le ventre qui attendent LA bonne vague. Il faut dire que la Gold Coast porte bien son nom : Surfer's paradise.

À part le surf, il y a les kangourous et les koalas. Les koalas sont presque invisibles dans la nature. Par contre, les kangourous sont un peu comme nos chevreuils : ils traversent la rue en coupant les voitures. Si je dois me réincarner en animal, je veux que ce soit en kangourou dans un zoo. Ils sont sur-nourris par les touristes.

Je parle juste des animaux gentils, mais il y a aussi tout ce qui a de venimeux en Australie. Et plus proche qu'on le pense des fois... J'étais en train d'écouter la finale d'hockey féminin lors des jeux olympiques lorsque Lise a commencé à hurler dans la cuisine et monter sur une chaise. J'ai accouru à la cuisine pour savoir ce qui se passait pour me rendre compte que c'était un serpent qui était à l'origine de ces cris... Un bébé serpent dans la cuisine!! Ne connaissant aucunement les techniques de maîtrise des serpents, je suis allé voir les voisins pour qu'ils viennent nous aider. Avec un balai, le voisin a réussi à le repousser à l'extérieur. Ce n'était pas tout à fait asser pour enlever complètement l'angoisse de Lise qui se demandait : "Où sont ses frères ? ses soeurs ? Et maman et papa serpent ?"
Un peu plus tard, j'ai demandé au voisin si c'était un serpent dangereux parce qu'il était de toute de sorte de couleur. Les australiens savent tous qu'il ne faut pas toucher les bruns qui sont les plus dangereux et le nôtre avait un peu de brun. Ceci dit, à cette question, le voisin m'a répondu : "Ahhhhhhh, il est trop petit de toute façon... Il y a un python de 8 pieds qui habitent dans l'arbre juste derrière et il n'a pas tué personne encore..." Très rassurant.

Ceci dit, l'Australie est un très grand pays qui est pratiquement impossible de visiter en un coup. J'ai visité une partie. Il y a d'autre partie qui m'intéresse comme celle d'Ayers Rock. Par contre, je n'ai pas eu la piqure de l'Australie au point d'y retourner. Il y a tant de pays à visiter...

La prochaine étape est la Nouvelle-Zélande. Toujours avec ma famille adoptive. Je m'attends à beaucoup de la Nouvelle-Zélande; pays du seigneur des anneaux!
À tout de suite